La fabrication du gâteau de bonbons

La fabrication du gâteau de bonbons

Un gâteau de bonbons est une sorte d'empilage de saveurs, on pourrait aussi le comparer à certains collages artistiques, à une superposition de couleurs. Il s'agit pour le confiseur ou plutôt pour l'artiste de créer une structure, celle qui lui passe par la tête et de la recouvrir de bonbons. Ils pourront ensuite être dégustés un à un, à la main.

Les formes les plus utilisées pour les gâteaux de bonbons que l'on retrouve dans le commerce sont : le gateau rond, la pièce montée, le bouquet ou encore le personnage en bonbon.

Pour commencer il faut se procurer quelques matériaux de base sans quoi aucun gâteau de bonbons ne sera possible. 

  Un support qui tienne bien, en polystyrène ou en plastique : il est possible de s'en procurer sur notre site  boncommebonbon.fr qui s'en est fait une spécialité. Le support peut en effet être composé d'un seul tenant, rond, carré, pyramidale, tout ce que vos capacités vous permettent, ou de plusieurs morceaux assemblés entre eux pour faire une montagne, un arbre, créer un relief... 

  Des pics de compositions, en vente également sur notre site boncommebonbon.fr  Parce qu'un gâteau de bonbons doit être chargé pour être beau , ceux-ci éviterons à vos convives d'avoir du sucre plein les doigts.. 

  Enfin il faudra investir dans ce que tout le monde attend avec impatience, un ou plusieurs sachets de bonbons en vrac. Le plus important étant de les choisir de différentes couleurs et différentes formes afin de pouvoir créer quelque chose de joli et de gai. C'est le propre du gâteau de bonbons, il doit être drôle. 

Une fois tout cela à portée de main, il restera à imaginer l'assemblage pour qu'il soit homogène et harmonieux, et à prendre son mal en patience afin de mettre suffisamment de bonbons sur la structure pour qu'elle soit cachée. Au plus les bonbons seront serrés au plus l'effet sera spectaculaire.

Posted on 25/09/2018 Home 0 301

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Prec
Suiv