
Le gâteau de bonbon : beau, bon et odorant
Bon pour les yeux, bon pour le nez, bon pour la bouche
Que des bonbons
s'assurer du goût des gourmands
Des Formes et des couleurs.
Ensuite réfléchir à une base de départ, un dessin, un objet à réaliser pour entrevoir les couleurs et les formes à utiliser. Que les couleurs se côtoient entre elles n'est pas un problème si leur assemblage donne lieu à une image, les dégradés de couleurs sont aussi du plus bel effet.
Des odeurs
Les gâteaux de bonbons peuvent aussi rivaliser sur les odeurs, bien que ce type de gâteau ne soit pas cuisiné, il n'en émane pas moins des odeurs sucrées de pomme, de citron, de chewing-gum ou de fraise. L'odorat faisant partie intégrante d'une dégustation réussie, il est aussi possible de jouer sur cet aspect là pour la réussite d'un gâteau de bonbons exceptionnel.
Du Plaisir
Une fois ces ingrédients réunis et apprivoisés il est possible de réaliser des créations originales d'une qualité remarquable. Prendre ensuite le temps de les mettre en valeur, de les installer, de les respirer avant de les dévorer devient un plaisir stimulant pour tous les sens. Car il est également possible de rajouter à la liste des sens misent en éveil par les gâteaux de bonbons, le toucher. Il existe en effet dans l'énorme gamme de bonbons connus, une multitude de textures différentes ; les bonbons gélatineux, les bonbons guimauve, les caramels, les bonbons saupoudrés de sucre et d'autres encore. Les gâteaux de bonbons sont des invitations à la joie et à la poésie.