Le gâteau de bonbon : beau, bon et odorant

Le gâteau de bonbon : beau, bon et odorant

Le gateau de bonbon n'est composé que de bonbons, il n'y a que cela à manger, que cela à regarder et que cela à sentir. Et cela peut faire beaucoup de saveurs, d'odeurs, et de goûts différents. Il faut donc prendre quelques précautions avant de réaliser un gâteau de ce genre.
Tout d'abord s'assurer un minimum du goût des gourmands, les bonbons acides par exemple ne plaisent pas à tout le monde, un gâteau réalisé uniquement en "langues de chat" pourrait être difficile à déguster. Ensuite s'assurer d'une certaine harmonie dans les goûts, (surtout si plusieurs gâteaux sont réalisés) il n'est pas toujours agréable de passer d'un arôme banane à un arôme menthe par exemple. 

Ensuite réfléchir à une base de départ, un dessin, un objet à réaliser pour entrevoir les couleurs et les formes à utiliser. Que les couleurs se côtoient entre elles n'est pas un problème si leur assemblage donne lieu à une image, les dégradés de couleurs sont aussi du plus bel effet. 

Les gâteaux de bonbons peuvent aussi rivaliser sur les odeurs, bien que ce type de gâteau ne soit pas cuisiné, il n'en émane pas moins des odeurs sucrées de pomme, de citron, de chewing-gum ou de fraise. L'odorat faisant partie intégrante d'une dégustation réussie, il est aussi possible de jouer sur cet aspect là pour la réussite d'un gâteau de bonbons exceptionnel. 

Une fois ces ingrédients réunis et apprivoisés il est possible de réaliser des créations originales d'une qualité remarquable. Prendre ensuite le temps de les mettre en valeur, de les installer, de les respirer avant de les dévorer devient un plaisir stimulant pour tous les sens. Car il est également possible de rajouter à la liste des sens misent en éveil par les gâteaux de bonbons, le toucher. Il existe en effet dans l'énorme gamme de bonbons connus, une multitude de textures différentes ; les bonbons gélatineux, les bonbons guimauve, les caramels, les bonbons saupoudrés de sucre et d'autres encore. Les gâteaux de bonbons sont des invitations à la joie et à la poésie.
Posted on 25/09/2018 Home 0 157

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Suiv