Nos idées gourmandes pour organiser une baby shower

Nos idées gourmandes pour organiser une baby shower

Tradition venue d'outre-Atlantique, le Baby Shower nécessite une planification rigoureuse. En effet, en termes de logistique, nourriture, décoration et petits jeux, l'organisation doit être atout. Un ou deux mois avant l'heureux événement, il est commun de réunir les gens que vous aimez. Cette petite fête est d'ailleurs souvent imaginée, conceptualisée par les amies ou les proches de votre famille.

Où se retrouver en petit comité ?

Tout d'abord, il faut établir une stratégie concernant l'endroit où auront lieu les festivités. Ce critère a beaucoup d'importance. Symboliquement, il est d'usage de se retrouver à proximité du domicile de la future maman. La solution la plus économique est la meilleure. Si cela se passe en hiver, l'intérieur sera parfait. Si cela se passe au printemps ou en été, un joli parc public ou d'autres espaces verts conviendront.

 En ce qui concerne la décoration, il faut penser à plusieurs aspects

Tout d'abord, la couleur est déterminante. Elle devra nécessairement appartenir à la gamme des pastels. En fait, ce critère est à sélectionner uniquement si le sexe du bébé est connu. Si c’est une fille, vous pouvez décorer la table avec le gâteau la vie en rose en revanche si c’est un garçon, opter pour le gâteau Bleu Pacifique. Sinon choisissez un thème qui plaît à la future maman. Prévoyez quelques doux rappels : petits biberons en forme de bonbonnières ou de tétines sur les tables. En forme ludique, des pompons en feuille de soie plaisent et amusent. Entre deux murs, suspendez un cordon pour les vêtements et articles du nourrisson (couches, chaussons, bonnets, chaussures).

 Les cadeaux pour la maman : une source de bonheur lumineuse

Sur une chaise décorée avec des rubans, oreillers, on accueille la future maman. Elle va s'asseoir ouvrir les cadeaux ou les petites surprises qui lui sont destinés. Séance émotion à prévoir. D'autre part, la conception d’une pièce montée se doit de devenir originale. Pensez au gâteau de bonbons aux couleurs pastel et aux goûts et sucrés de votre enfance, avec plein de couleurs et de la pâte à sucre en forme de thème choisi.  

 Les jeux, la partie complicité du Baby Shower, laissez voguer votre imagination

Essayez de deviner le prénom du futur enfant. Faites un album avec des photos des parents en miniature destinés au futur bout de chou. Le but étant que les invités passent un moment inoubliable. On peut offrir également des petites attentions, comme un joli bouquet de macarons, part de gâteau de bonbons, au chocolat et autres douceurs.

N'oubliez pas : un baby shower est un moment de partage, de cocooning, et d'amusement autour des parents. Cela festoie l'arrivée imminente du plus beau des trésors de la vie : un enfant.

Posted on 25/09/2018 Home 0 504

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Prec
Suiv