Gâteaux de bonbons Saint-Valentin

Gateau-bonbon.com vous propose de nombreuses compositions de bonbons, variées et très esthétiques. Nous avons plusieurs gâteaux de bonbons créés pour les amoureux, à s’offrir pour la Saint-Valentin par exemple, ou toute l’année si le cœur vous en dit...

La Saint-Valentin, la fête des amoureux

Dans beaucoup de pays, la Saint-Valentin est la fête des amoureux. Le 14 février, c’est l’occasion pour les couples de s’offrir des cadeaux, des cartes de vœux, des fleurs… De la petite attention au plus gros des cadeaux, c’est le moment idéal (s’il en fallait un) pour montrer l’amour que vous portez à votre moitié.

Les origines de la Saint-Valentin

À l’origine, l’histoire de Saint-Valentin est celle d’un saint chrétien. Prêtre, Valentin aurait vécu environ 3 siècles après Jésus-Christ. On raconte qu’il a été condamné par l’empereur Claude II pour avoir uni des couples par les liens du mariage, en toute clandestinité. La religion Chrétienne à l’époque, était encore persécutée par l’Empire Romain. La raison donnée par l’empereur était que les hommes, une fois mariés, refusaient de rentrer dans l’armée pour défendre l’empire car ils voulaient rester auprès de leur famille. Saint-Valentin, le prêtre qui célébrait ces unions interdites, est alors considéré comme le protecteur de l’amour et de l’alliance des amoureux.

La Saint-Valentin contemporaine

Par la suite, lors de l'avènement de la religion chrétienne, le 14 février fut conservé comme date de célébration de la fête de l’amour car c’est le début du printemps et l’exemple de l’amour est donné par la nature à cette période. Il faut dire aussi que cette date éclipse par la même occasion une fête païenne de la même période, ce genre de fête était à occulter à tout prix, à cette époque. C’est aux environs du XXe siècle que les symboles contemporains de Cupidon, du cœur et des roses offertes commencent à connaître un grand succès grâce aux cartes à offrir.

Des gâteaux de bonbons à offrir

Nous vous proposons des gâteaux de bonbons à offrir à votre moitié à l’occasion de la Saint-Valentin. La forme du cœur se retrouve déclinée selon plusieurs variantes. Vous pouvez donc offrir des cœurs creux, des cœurs traversés par une flèche, des duos de cœurs, des cœurs aux multiples couleurs, des cœurs couronnés, etc. Mais pas uniquement ! Si vous souhaitez une composition d’une forme différente, nous pouvons également vous proposer des lapins, des pièces montées, des bouquets de bonbons… Pour un cadeau parfait, vous pouvez aisément accompagner votre bouquet ou votre gâteau de bonbons d’une carte de vœux, sur laquelle vous aurez choisi avec la plus délicate attention les mots parfaits pour (re)déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur. Et tant qu’on y est, pourquoi attendre la Saint-Valentin pour faire plaisir ? Pour les couples heureux, chaque jour est la fête des amoureux.

Tout le monde aime les bonbons

Qu’il soient fermes ou plutôt mous, les bonbons ravissent toutes les bouches ! Le bonbon est considéré comme synonyme de fête et de plaisir. Si petits et grands fondent devant les confiseries, c’est parce que l’ingrédient principal est le sucre, matière première si plaisante à nos papilles. La nature du bonbon va dépendre du savoir-faire utilisé par le confiseur pour réaliser le bonbon, ainsi que des éléments ajoutés, comme les colorants ou les arômes, par exemple.

Des compositions assemblées à la main

Nous conceptualisons et réalisons l’ensemble de nos créations de bouquets et autres gâteaux de bonbons. Assemblés à la main, ces compositions sont le fruit d’un travail artisanal, idéal pour mettre en valeur l’amour que vous portez à votre conjoint(e). C’est là toute la beauté du geste : des compositions réalisées avec amour destinées à être offertes par amour.